Bienvenue sur le blog municipal d'Epaux-Bézu

• Aire de jeux : un peu de respect...

14:11, 29/10/2011, .. Publié dans Vie du village .. 2 commentaires .. Lien
Mots clefs : Aire de jeux

Un lecteur du blog nous pose ce matin la question de la nature du sol de l'aire de jeux et se demande si le sable ne risque pas d'être souillé par les animaux.

Nous laisserons le sol en sable dans un premier temps, le sable étant la matière la plus ludique. Le problème de son entretien est intégré dans le projet et allons mettre en place des moyens répulsifs pour le garder en état.

Nous en profitons pour inciter les riverains propriétaires d'animaux à leur mettre un coin d'aisance afin de limiter au maximum les nuisances.
Si nos efforts s'avèrent sans résultats, nous changerions notre fusif d'épaule.

Nous tenons aussi à préciser que la principale nuisance identifiée aux cours des travaux vient plutôt "des animaux à deux pattes " !
Sans vouloir dresser une partie de la population contre une autre, nous appelons les buveurs de "Desperados" de ne plus éclater leurs bouteilles de bières vides dans l'aire de jeux, comme hier soir.

Au-delà de ce comportement irresponsable qui oblige les employés municipaux à consacrer un temps important pour repasser derrière les fauteurs de trouble, ces agissements génèrent maintenant un gros risque pour nos enfants qui vont fréquenter l'aire de jeux.

Un signe de civisme de leur part serait de ramasser les morceaux de verres avant mercredi, jour de retour des employés municipaux et de les mettre dans le bac à verres (à 10 mètres).

Une solution que la municipalité ne souhaite pas prendre serait l'interdiction de la consommation d'alcool sur des lieux publics.
Nous en appelons à la responsabilité de chacun et allons en rediscuter à la réunion de conseil de vendredi prochain.

Ecrivez-nous

Promenades
Questions et Réponses
Vie du village

• Info CET GRISOLLES
• Randonnée de printemps !
• Ils sont venus au monde
• Les compte-rendus des conseils municipaux
• Ils se sont mariés
• Ils nous ont quittés
• (Mauvaises) odeurs toujours...
• Tarifs de location de la salle des fêtes du village
• Belles photos
• Maltosh : bis !
• Bibliothèque rénovée
• Atelier déco
• Ateliers pour préparer le concert du 2 août
• Piratage du blog
• Kermesse de l'école, version 2013
• Atelier jardinage
• Yaka demander ouvre boutique (en ligne)
• A la recherche de la pie-grièche écorcheur...
• Rencontre insolite avec la pie-grièche écorcheur
• Brocante 2013
• Troc vert !
• Chasse aux oeufs
• Alertes odeurs Grisolles
• Enquête publique sur BOA flexible

Le portail de l'administration française
Communauté de communes
Fan d'Epaux-Bézu