Bienvenue sur le blog municipal d'Epaux-Bézu

• Fonctions de la Commission Cadre de vie

05:25, 19/05/2008, .. Publié dans Municipalité .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : cheminspatrimoine

• La commission Cadre de vie est chargée de tout ce qui concerne l'environnement et l'esthétique de la commune. Parmi ses attributions :

- la voirie, comprenant le mobilier urbain, l'éclairage, la signalisation, etc

- le patrimoine paysager, avec l'entretien des chemins, les plantations, l'embellissement du village

- le patrimoine bâti, qui, sur Epaux et ses hameaux Buire et le Tartre, comprend l'église, les lavoirs, le cimetière, etc

• La commission est par ailleurs consultée lors de la réalisation de grands projets communaux : urbanisme, assainissement, ZID de l'Omois, etc.

• Ses premières réalisations et projets :

- la commission a entrepris la création d'un itinéraire de randonnées balisé qui comprendra à terme une grande boucle PR (Promenade Randonnée) de 15 kilomètres faisant le tour de la commune, ainsi que des petites boucles pour des promenades plus ponctuelles.

- D'autres projets sont à l'étude pour la suite de la mandature concernant la rénovation urbaine, l'entretien du patrimoine bâti, etc.

Pour ces réalisations, la commune sera heureuse d'accueillir toutes les bonnes volontés : nous vous informerons régulièrement, par voie d'affichage et dans ce blog, des différents rendez vous. Soyez tous les bienvenus.

renseignement

23:09, 26/05/2008 .. Publié par Anonymous
ou se situe le chemin du calvaire, et si besoin d'aide pour nettoyer les chemins communaux je suis disponible

Le calvaire

08:51, 27/05/2008 .. Publié par Mairie
Le calvaire se situe à la sortie du village, sur la route de Belleau. C'est ici que commence le chemin dit d'Etrepilly.
Merci pour votre proposition de coup de main. Mettez nous un message dans la boîte du blog : brisson.dominique@gmail.com pour que nous puissions vous contacter.

Modifié par communication le 27/05/2008 à 08:52

Jeu d'arc et Patrimoine

19:51, 11/07/2009 .. Publié par Mr MIGNON Stéphane
Pourquoi le jeu d'arc d'Epaux-Bezu, avec toute l'histoire de la région Picarde sur l'archerie, ne fait-il pas partie du patrimoine et de ce fait n'est-il pas réhabilité.
Le tir à l'arc est un sport noble avec ses codes. Il pourrait profiter aux habitants d'Epaux-Bezu, jeunes et moins jeunes.

Jeu d'arc

10:59, 12/07/2009 .. Publié par communication
En effet, nous souhaitons aussi réhabiliter le jeu d'arc. Nous cherchons actuellement à identifier les propriétaires du terrrain et la rénovation du lieu est au programme de la commission cadre de vie.

jeu d'arc

19:42, 14/09/2013 .. Publié par TATIE
Très bonne idée pour la réhabilitation du jeu d'arc

Ecrivez-nous

Pratique
Promenades
Questions et Réponses
Vie du village

• Ils sont venus au monde
• Les compte-rendus des conseils municipaux
• Ils se sont mariés
• Ils nous ont quittés
• (Mauvaises) odeurs toujours...
• Tarifs de location de la salle des fêtes du village
• Belles photos
• Maltosh : bis !
• Bibliothèque rénovée
• Atelier déco
• Ateliers pour préparer le concert du 2 août
• Piratage du blog
• Kermesse de l'école, version 2013
• Atelier jardinage
• Yaka demander ouvre boutique (en ligne)
• A la recherche de la pie-grièche écorcheur...
• Rencontre insolite avec la pie-grièche écorcheur
• Brocante 2013
• Alertes odeurs Grisolles
• Enquête publique sur BOA flexible
• Info école
• Neige

Le portail de l'administration française
Communauté de communes
Fan d'Epaux-Bézu